ma classe de 2nd grade

mardi 26 février 2008

Quelle belle aventure!

Ca y est, mon periple touche a sa fin, je suis triste comme c'est pas permis mais je ne regrette rien. Ce fut fabuleux du debut a la fin...
La fin, et oui, encore de belles rencontres et des moments geniaux. Pour faire court, apres une super derniere soiree avec tout le monde(Matt, Zyad, Julien, Jessica) ou l'on a bien profite (bonne bouffe et cocktails) et une courte nuit, j'ai rejoint Adeline a l'aeroport. Elle m'avait nevoye un mail la vieille me disant qu'elle allait chez la fille de sa famille mais que je ne pouvais pas etre hebergee; grosse crise, j'allais etre toute seule dans un hotel de jeunesse de Chicago!!!!! J'etais degoutee mais heureusement une cellule de crise s'est formee et j'ai pris l'avion avec 10 numeros de tel. de secours de gens que connaissaient Jessica et Matt! Adeline m'a explique que je serai finalement surement hebergee la premiere nuit car une des colocs de Claire n'etait pas la... Je me suis donc gravement incrustee chez Claire, forte sympathique neanmoins... Le premier jour, nous avons poser nos valises et sommes partis en direction du centre de Chicago avec le "El", le metro eleve de Chicago (pour ceux qui regardent Urgences!) La ville est assez differente de ce que j'avais imagine: la banlieue est tres differente de celle de St-Louis, bcp plus citadin surement... Il y a une grande population hispanique et plein de petits boui-bouis de toutes les couleurs... Le centre est super! L'architecture est vraiment originale et on a un bol monstre car le temps est magnifique! Le soleil brille et il ne fait (presque) pas froid... On se balade bien, on fait toute la Michigan avenue (la rue de la Re locale) et on va se manger un pizza Chicago-style (deep dish) dans le restau recommande par les gens de st louis(trop bien)... Puis, Claire et moi rejoignons les potes de Claire dans un bar. Ils sont tous trop interessants et sympas. Tres bonne soiree...
Le lendemain, on fait la grasse mat' et on se rejoint tous pour manger des pancakes a l'endroit recommande par Rob (le restau de pancakes par excellence). On se regale et c'est bien sympa. Ensuite, Claire, Adeline et moi nous rendons a l'aquarium, de renomme nationale. Il est super beau mais ce sont des poissons et je suis contente au bout de 2h de ressortir pour aller profiter de Chicago! On se fait une super balade le long du lac Michigan et ca fait trop du bien... Le temps de revenir, il est trop tard pour le musee mais du coup, on en profite pour faire les courses a fond (trucs a ramener et trucs pour la soiree des oscars...) On va tous chez Paul (le mec de Claire) pour la soiree des oscars. C'est trop top de regarder en live et entouree d'Americains!!! On parie tous 2 dollars et c'est moi qui gagne!!! (j'ai parie sur la France et j'ai bien fait!!!) Trop bonne soiree encore.
Lundi matin, Adeline et moi nous levons tot pour profiter. On prend le "El" downtown mais le Art institute est ferme quand on arrive donc zut!!!on est obligees de faire les magasins!!!(lol)
On shoppe bien et apres, on se cultive. Le musee est fantastique (c presque trop!!!), il a des tableaux de fou!!!! (surtout la section moderne) On essaie d'aller au musee d'art contempo mais malheureusement c ferme le lundi. On va au musee d'histoire naturelle, qui est super super bien fait. On se galere bien dans le froid pour y arriver ( le soleil n'est plus au rdv!) mais on ne regrette pas!

Aucun commentaire: