ma classe de 2nd grade

samedi 9 février 2008

Back from trivia night

Je reviens juste de la soiree trivial pursuit a la 'ethical society' (]une eglise sans dieu, sorte de regroupement social, imitant les mouvements religieux mais a caractere ethique, une sorte d'eglise pour gauchos en gros), c'etait rigolo pour observer la societe americaine mais je me suis un peu fait chier. J'etais de loin la plus jeune (d'ailleurs j'ai eu un present pour ca, car il distribuait des lots!) Le pere etait a moitie bourre et super excite donc c'etait rigolo mais je trouve que les americains ont quand meme ce cote timore et puritain (que je trouvais un peu chez les anglais quand ils sont en societe, pas aux pubs) Enfin, c'est rigolo d'observer les comportements socaiu, aui ne sont pas du tout les memes. C'etait une soiree deguisee et le theme etait 'annes lycee' et certains avaient emmener leur 'year books' pour decorer la table et j'etais trop contente de pouvoir en feuilleter un, c'est vraiemnt comme on voit dans les films, trop bien fait, avec les photos de tous les eleves et les petits mots en souvenir... Le mec a cote de moi avait sa tenue de graduation (avec le chapeau a pompom et tout), ca fait trop film, c drole!
Sinon, hier j'ai passe une super journee. Ma lecon de 'reading' du matin s'est tres bien passee et l'aprem, c'etait cool car ils avaient des tests alors c'etait surtout de l'interaction et de l'aide individuelle, c'est agreable... Apres l'ecole, je suis allee boire un coup avec quelques profs de la classe, invitee par la prof d'info (ils ont une salle info en primaire) qui est trop trop aux petits soins avec moi!!!
C'etait sympa mais on est pas reste longtemps car elle m'avait invite a boire un coup dans un autre bar avec sa fille (et encore d'autres profs car sa fille est en train de devenir prof d'art). On les a donc rejoint dans un endroit bien sympa et comme il etait 6h(!), ils ont commande des pizzas. J'ai donc mange des vraies pizzas americaines super grasses mais super bonnes (ce qui m'a change des pizzas vegetariennes au fromage de soja et a la croute de riz, sorte de craker light geant, ma foi pas mauvais mais il faut pas appeler ca une pizza! Ma famille est vraiment a fond) Puis je suis retournee a la maison un peu tipsy (cocktails en happy hour!), me suis changee, ai commence a regarde un film avec Kevin Costner sur le baseball des annees 80 avec une pote a lui puis Chris est venue me chercher avec Sandrine et nous sommes alles au Boogaloo, un bar trendy de Maplewood(le quartier ou habitait ma homeschool family, bobo, arty, tres sympa) Nous a rejoint Elli, la fille de la prof d'info, qui est (elle aussi!) super sympa et bavarde. On afait la tchatche et Julien nous a rejoint , trop bien sappe car il revenait d'ub super dinner avec l'ambassadeur!!! Puis, apres un verre dans un sport bar (bien typique, il faut le dire, avec le sol a carreaux, les bouteilles de ketchup et le match de football americain a la tele), on a voulu rejoindre Matt dans un bowling hype (trop marrant, j'avais jamais vu ca) mais ils ont pas voulu nous laisser entrer car on avait pas nospasseports(ils demandent les pieces d'identite de tout le monde systematiquement le week-end, ces big brothers!!) Pas moyen de negocier (meme moi!) donc ca nous a saoule, on a dit 'fuck off' et sommes rentres dormir... Ce qui n'etait pas une mauvaise idee puisque ce matin, Theo se reveille quand meme a 6h30 et je me levais pour accompagner Alex a la patinoire, pendant que Rob emmenait Theo a son cours de natation. C'etait sympa de voir l'organisation et les gens la-bas et d'avoir un peu de temps pour moi aussi (le week-end quoi...)
Apres, nous sommes alles au 'sanctuaire des animaux', c'est une foret a a peine un quart d'heure de st-louis, super jolie, ou ils recuperent les oiseaux t animaux blesses et tu peux les voir de pres. J'ai vu des supers aigels et chouettes (ceux ou il y a d'habitude un signe 'amerique du Nord' sur les panneaux au zoo et c'etait bien sympa, meme si les boys etaient plus interesses a ramasser des pierres pour amener chez eux...
Rob nous a emmene a un grand 'kaldi's' (l'endroit ou j'etais alle avec les Bayley's, sorte de central perk a la friends trop cool) pour dejeuner puis on a fait des courses dans THE supermarche trop in, bio, un peu style Marks and spencer mais en plus chic et immense... Je me serais perdue la dedans mais comme on etait avec Rob,le but c'etait de faire le plus vite possible (les mecs et les supermarches) donc on a attrape du fromage francais que j'ai choisi, une bouteille de vin de Francis Coppola (il a des vignes: cher et pas terrible du tout, mais c'etait rigolo pour moi de boire ca!) et on retourne a la maison ou je bossouille pendant que les enfants sont hyper chiants dans le jardin et Rob pete un cable... La baby sitteuse arrive et on part au trivial... Le principe est sympa: c des tables par equipe et y a une liste de questions par theme, tout le monde emmene a boire et a manger, c rigolo mais c'etait impossible pour moi (trop jeune et pas assez americaine) donc des fois c'etait un peu long!
Demain, on a pas decide encore pour le matin mais a deux heures, on va a un gouter francais organise par la ville (jumelage Lyon/ st-louis)
Let's get some sleep now!
'Et comme j'ai vu sur une plaque d'immatriculation: "life is expensive but it includes a free trip around the sun!" (la vie est chere mais t'as un tour du soleil gratuit!) A MEDITER...

1 commentaire:

FA a dit…

Quel bonheur c'est d'avoir de vos nouvelles et de voir que tout se passe bien pour vous.
Je lis vos blogs a toi et coco entre deux exercices de mathématiques ca me fait des petites pauses fortes agréables et qui me motiv a fond pour avoir le concour et profiter moi aussi l'année prochaine des stages long a l'étranger... donc je ne baisse pas les bras et je joues le jeu a fond cette fois çi (oui fanny j'admet avoir baisser les bras l'an passé!!!!!!)et vivement la petite soirée aprés vos retour pour mettre des photos et des visages sur toutes les personnes que vous avez rencontrées durant votre séjour. Profites bien de ton séjour fannette dans le monde exessif des ricains. Gros bibi et a bientot.