ma classe de 2nd grade

jeudi 14 février 2008

Ca fait longtemps!

Salut!
Lundi, journee de classe. La matinee se passe bien, meme si la disposition de la classe et le faible niveau de lecture des plus faibles rend le travail pas facile du tout!!!…
L’aprem’, je rate encore l’occasion de faire ma lecon de sciences car ils ont BCD et informatique. Mais bon, avec mrs Seaman, j’apprends toujours beaucoup!!!
Le soir, je dine avec la petite famille et Kris vient me chercher pour m’emmener au Tivoli, ou l’on rejoint Julien.(heureusement qu’elle est la!) On se boit un coup (un steamer, trop bon!!!) dans un coffee shop, trop comme a la maison (j’adore, ils ont trop 10 000 “central perks“!!!) puis, on va voir “there will be blood”, qui a eu plein de nominations. Le cinema est magnifique, y a des grands rideaux en velours, c’est vraiment a l’ancienne, trop chouette (avec des vieilles affiches et tout) Le film est bien (excellents acteurs, real impec’…) mais trop lent et long pour moi, je n’arrive pas a me mettre dedans. Kris me ramene dans sa belle voiture, ca glisse mais elle ne craint pas conduire dans la neige (et les ricains sont super calmes niveau conduite)
Mardi, Matt passe me prendre de bonne heure avec Julien et nous emmene a l’ecole ou il bosse, Logos(on avait demande a y alle après avoir rencontre toute la team a la superbowl party) C’est une ecole pour les enfants avec de grosses difficultes de comportement (souvent psychologiques ou psychiatriques) L’enseignement est donc tres different> C’est un college/ lycee mais les classes sont seulement de 8 eleves et la relation prof/ eleve est vraiment forte… C’est tres interssant, nous allons dans plusieurs cours et comme d’hab’ nous sommes hyper bien recus! Puis Matt nous emmene au tram (trop bien d’experimenter au moins une fois les transports locaux, meme si ce n’est pas du tout dans leur culture et ca a l’air d’etre vraiment les gens qui ne peuvent pas se payer une voiture qui les empruntent!!!) On marche de la station au science center et on arrive a survivre mais c’est vraiment “into the wild” en remake!!!(pour ceux qui ne l’ont pas vu:allez y!!!)
On fait un petit tour dnas le science center et on resort (ahhhhhhh!!!!!) pour dejeuner car les profs nous ont dit qu’il fallait a tout prix qu’on goute les pizzas de St-louis a Imo’s pizza(apparement il faut etre ne ici pour les aimer car elles sont bizarres!) Comme ca fait parti de la culture, on s’y jette (apres moults pas dans le froid glace et la neige dans la face!!!!!) Effectivement, c’est vraiment pas terrible, mais c’est tres different alors ca valait le coup d’essayer!!!
Puis, nous allons voir l’expo “body worlds”, du fou allemande qui plasticine les corps… Apres la premiere impression horrible (super moi, je crains trop ces trucs), c’est quand meme super interessant et je me disais que c’est vraiment le genre de trucs ou tu peux emmener une classe. Bill est venu nous chercher (trop bien, une voiture!!!) et il est toujours aussi interessant et gentil… Julien et moi avons squatter dans sa cuisine de pro (il voulait etre chef). Julien a fait des lasagnes de fou et j’ai fait une salade(ils connaissent pas la vinaigrette ici, enfin, c un truc de luxe et trop bien pour eux!!) et un coulis de myrtilles pour le cheesecake(prepare la veille par Bill)
Kris nous a rejoint et on a passe une excellente soiree(avec du trop bon vin francais, le premier que je bois depuis que je suis la!!!)
Hier, pas top frite, j’ai mal a la tete et la matinee avec la prof a l’arrache passe mal! (sauf quand je prends la classe pour faire une lettre pour la classe de St-Priest en France et que ca marche bien!) Apres le lunch break de 20 mins(!), il se passe pas grand-chose car c le mois de souvenir de l’histoire balck americaine alors ils oragnisent des shows et tout donc je suis en charge des gamins qui ne le font pas et en gros, ils les calent devant la tele (!!!!!) Donc je bossouille vite fait pendant ce temps… Puis, je vais dans un cours de francais pour faire une petite presentation, c’est bien sympa, la prof est ravie…
Le soir, diner en famille (barbecue vegetarian!!! Et ben franchement pas mauvais du tout!!!) et cours de danse devant la tele avec Jessica (c’est sympa, a deux, c’etait rigolo!) et tchatche jusqu’a 11h assises par terre dans la cuisine… C’est bien sympa, Jessica a la tchatche et je crois k’elle est contente d’avoir une nenette dans les parages (elle peut me montrer ses recettes, c vraiment une passionnee!)
Aujourd’hui c la st-Valentin et aux states, c le jour ou tout le monde mange des bonbons toute la journee!!! C rigolo tout le monde emmene un petit paquet avec des bonbons et une carte pour chacun. Ils osnt top excites mais bon, la fete est l’aprem alors il faut bosser un peu!!!
Ce soir, shopping a la “mall”chic avec Jessica et film en rentrant normalement...
Bises a tous, le temps passe trop vite mais j’ai hate de tout vous raconter!!!!

2 commentaires:

Marysol a dit…

Hola!

J´avais déjà envie de t´ecouter encore. J´ai imaginé exactement les situations et le cinema, merci. J´ai envie de connaître à Jessica pour danser batuka avec. Les pizzas sont grandes aussi? est-ce qu´il y a qqch petit? Il neige? Ici en Espagne on a 15 degrees tous les jours maintenant et il pleut pas :( on dit que comme ça on serait pas heureux. Je vais avoir un vélo pour st valentin mais c´est un de mes frères aimés qui me l´offre! on verra si je resiste sans blessures le reste du mois. J´ai hate de te revoir, fan. take care. Gros enormes roses et espagnoles bisous

Marysol

anne a dit…

coucou!
contente de voir que tout va toujours aussi bien! on se croirait un peu dans un film quand onlit tes petites aventure...c cool!
ici tout va bien, c'est les vacances depuis hier. J'essaie de bosser sur mon mémoire m^me si c'est pas facile mais bon, faut bien s'y mettre!je vais enfin pouvoir aller chez somewhere utiliser ton chèque parce que là j'avais pas encore eu le temps (merci ;-) ).
Bisous à bientôt anne