ma classe de 2nd grade

vendredi 1 février 2008

Le temps d'avoir du temps

En fait, je me rends compte que la plus grande qualite du homeschooling dans cette famille est de prendre le temps... Les filles lisent le New York Time en dejeunant, font leur piano, lisent... Tout le speed de l'organisation sociale de l'ecole est remplace par la culture et ca me plait... c hyper calme, elles travaillent au coin du feu, sont hyper interessees par plein de choses. Et moi, jai lu, jai le temps de faire mon carnet de voyage, mon blog... Je leur parle francais, on echange sur nos cultures (ils sont + severes que moi sur les americains et eux me disent de ne pas laisser faire Sarko sur le travail le dimanche car chez eux, ca a commence comme ca et maintenant c ouvert partout tout le temps et les gens sont ronges par l'individualisme et le confort)
Hier, nous sommes aller dans une 'mall' (centre commercial, y avait Macy's, Flav!!!) j'en ai profite d'etre avec les deux adotes pour acheter des trucs, comme ca, c fait. Le soir on a prepare un banana bread (t'inkiete flav, jai le recette!) et on a mate le dvd de la science des reves... (j'etais fiere de Michel GONDRY!!!!!)
Le paysage est magnifique avec la neige!
Bon, je vais quand meme essayer de bosser un peu, vu l'ambiance studieuse qui regne dans la maison (quand on arrete de papoter!!!)
Bises a tous

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Fannette,
Je vois avec satisfaction que l'on peut vivre et s'épanouir sans télé (lol)et avec des vélos (tu peux éventuellement vendre le concept Vélov).
Quelle chance de pouvoir en "prendre plein les yeux".
Bonne continuation et à bientôt sur la toile !!!