ma classe de 2nd grade

dimanche 3 février 2008

Un dimanche matin aux USA

Ben, ca ressemble aux dimanches matins francais sauf que t'as des bagels a la place des croissants!!! (d'ailleurs, je trouve ca encore meilleur!!!)
Hier, super journee: balade dans le jardin botanique les pieds dans la neige mais avec un grand soleil, top classe! Sueprs discussions avec les parents... Squat au coin du feu, on se montre les photos respectives puis meeting avec Julien et Matt ( le fils de 29 ans de la famille dans laquelle il vit) a Fitzie's la plus fameuse brasserie de 'root beer', la boisson locale (un soda a base de racine, trop degueu, on dirait du medicament avec du sucre et des bulles!!! Mais bon, j'aurais goute!!!) Matt fait trop americain, dans sa facon de parler et son style! On rencontre ses potes, qui sont tous profs, super interessants (mais ce qui ne les empeche pas d'etre a l'arrache d'ailleurs) On finit la soiree chez Matt, ils me font ecouter les derniers groupes biens aux states ( je vais essayer de ramener des cds)
Grasse mat', je me leve, un enorme sac de bagels m'attend dans la cuisine ( ne sont-ils pas adorables???) Je ne sais lequel choisir et meme en en prenant un bout de chaque, je suis explosee du bide mais god, it is good! Je lis le local newspaper en ecoutant du jango reinhart et en tchatchant avec le papa sur Nico Sarko ( qui s'est marrie, j'ai su par Julien, comme c cool d'etre de l'autre cote de l'ocean!!!) Ici ils ont des appels des candidats pour les convaincre de voter pour eux (sous forme de repondeur bien sur) donc on s'est marre quand Anne-Mary m'a demande si je voulais parler a Hillary!!!
C'est vrai que j'ai l'impression de voir tout ce qui nous attend bientot si on laisse les choses aller en se disant que l'on peut rien faire ( rien de tel qu'un voyage aus states pour te donner envie de t'engager!), comme les choses qui nous paraissent choquantes sont normales ou du moins acceptees par eux. Ca fait reflechir...
Bon, e vais me laver et cet aprem, SUPERBOWL (apparemment, c bien beauf, budweiser, chips mais ca va etre marrant!!!)

3 commentaires:

Flav a dit…

Hello ma soeur!
Bon, je vois que tout se passe bien! Je me nourris, moi aussi, essentiellement de bagels depuis une semaine! J'ai trouvé une pure adresse! So gooood!
Profite bien du Superbowl et des USA en général!!!
Et essaye de passer un bonjour français au répondeur d'Obama!
Grosse bise!
Flav*

Christian a dit…

Salut Fanny
j'ai passé le weekend chez tes parents et Jakotte m'a donné l'adresse de tob blog. je vais donc suivre tes aventures.
profite bien de tout ça.
je t'embrasse
Christian

Anonyme a dit…

Si tu penses avoir trop de bagels ramènes-en un ou deux !
Bon Superbowl à toi et bois pas trop de Bud , c'est dégueux LOL !
The Fab 4.Tchô